Denis en 1968 (F1ADV à l’époque) à l’avenue Saint Roch à Antibes. Actuellement Pierre et Vacances. Le quartier a été reconditionné.

La maison n’existe plus ni d’ailleurs le morceau des anciens remparts ouest détruits au début des années 1900 qui traversait la maison !

 

La station VHF était une ARC3. Le CV de réception fonctionnait par télécommande sur les bombardiers de l’US Air Force.

Le modulateur était commandé par un appareil altimétrique pour augmenter la modulation en fonction de l’altitude.

Une fois les modifications apportées c’était une bonne station VHF, en AM, bien évidemment.

 

 

L’antenne était une  9 él Tonna commandée par un rotor Stole placé dans un boîtier alu (à droite) au dessus on voit le premier mobile construit avec des modules « Lausen » Au final un 22-19 puissance 1W dans le meilleur des cas ! Et ça pétait facilement…

 

Heureusement que Mireille travaillait à Texas instruments pour assurer la maintenance !!!

 

 

F6DVB

Denis

Négavesque

 

f6dvb@neuf.fr

 

En 1970 Denis casse la tirelire pour acheter un TRX

AM FM SSB « Semcoset »

 

Expédition à Genève chez « Equipel » pour ramener le trophée au shack.

 

Puissance  5 W

 

Il y avait aussi un mobile avec 2 QQE 03-12 avec un convertisseur de tension

12 v-300 v avec un multivibrateur à transistors

 

Antenne quart d’onde verticale.

 

L’histoire d’Antibes Juan-les-Pins est une aventure dont l’origine remonte à environs 2400 ans.

 

Antibes aurait été fondée au Ve ou IVe siècle av. J.-C. par des Phocéens de Marseille, lesquels, selon le géographe Malte-Brun, lui auraient donné son nom, Antipolis, en raison de sa « situation sur la côte en face de Nice », affirmation que la géographie de la côte rend un peu sujette à caution.

Antibes devient Antiboul à l'arrivée des romains, la ville est un des lieux privilégiés de commerce et de passage du Bassin Méditerranéen.

Après l'Empire, Antibes connaîtra les invasions jusqu'à l'installation des Francs.

Devenue cité féodale, Antibes voit au XIe siècle de lourds navires s'élancer de son port vers la terre sainte avec dans leurs voiles le pavillon bleu à croix blanche qui est à l'origine des armes de la ville.

Antibes fut siège d'un évêché depuis le IVe siècle jusqu'en 1244, date à laquelle le siège épiscopal fut transféré à Grasse.

Les Antibois voient d’un mauvais œil les Grassois qui les « exploitent ». La légende raconte que rechignant à payer l’impôt ils obligent l’Évêque à descendre de ses collines. Ils l’auraient molesté et jeté dans le port devenant ainsi des « Negavesques » soit « des noyeurs d’Évêque » à moins que simplement ils ne soient devenus des négationnistes de l’autorité de l’Évêque. Les nuances entre Provençal et en patois permettent toutes les interprétations !

La ville d'Antibes fut remise en 1383 par le pape d'Avignon (Grand Schisme) aux Grimaldi de Cagnes. Famille génoise alliée des Angevins et qui était de ce fait massivement présente en Provence orientale. Parmi ceux-ci, Luc et Marc Grimaldi, fils d'Antoine, avait avancé des fonds au Pape d'Avignon qui ne put ensuite rembourser sa dette. Par conséquent, les frères Grimaldi reçurent le fief d'Antibes - le plus beau port de la région - et y firent souche en 1384.

 

La guerre de cent ans amorce le début de la vocation militaire de la cité. La tour Saint-Laurent, bastionnée sous Henri III, deviendra le Fort Carré. Durant les rivalités entre François Ier et Charles Quint, les efforts de fortifications prirent de l'ampleur et furent poursuivis jusqu'à la fin du règne d'Henri IV. Ce dernier avait racheté la ville en 1608 aux Grimaldi d'Antibes, qui s'installèrent alors au château de Cagnes jusqu'à la Révolution française. Cette branche est aujourd'hui éteinte, cependant un rameau collatéral, les Grimaldi de Puget, leur survit. La place forte sera inachevée jusqu'en 1710 où Vauban termine les remparts et les fortifications emmurant totalement la ville ainsi que le Fort dominant l'anse Saint-Roch.

En 1894, la ville se développe de l’intérieur des terres et commence le démantèlement de ses remparts. La station balnéaire de Juan-les-Pins est créée en 1882.

La ville ne cesse de croître après la première guerre mondiale . Très appréciée d’artistes comme Prévert, Audiberti, Greene, Picasso ou Monet .

 

C’est en tous cas une très belle presqu'île dégagée sur 360° et donc, très favorable à la radio !

Denis a continué un moment dans l’entreprise familiale dans la galvanoplastie à Antibes Av. Pasteur.

 

Puis avec Mireille ils ont entamé une longue carrière dans le gardiennage de villas prestigieuses et de résidences de la Côte d’Azur.

 

Denis est un jeune retraité, Grand Père depuis peu, passionné de montagne, de tourisme en camping car.

 

Souvent sur 145.200.

Avec tous les Négavesques !!!!

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Station des années 80

 

 

 

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Les harmoniques

 

Lionel 6DVB

Pierre  6ARL

Stéphane 6DRG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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En visite aux iles chez F1AEK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Denis arrose son indicatif

 

F6ERG +

F6DRG

F6DVB

F6CGA +

F6ARL

 

 

 

 

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F6FRH +

Popol le Taxi

Avec sa moustache !

 

Denis du temps où tu étais jeune et beau…

Maintenant tu n’es plus que beau !

Les amis

Championnat de France de télégraphie 1989

F6FLD Emile

F6DVB Denis

F6TOM René

F6FLC Michel

F6DRG Georges

F2LO Gilbert

F6HTX Daniel

Le transpondeur d’Antibes

Radios Club d’Antibes F6KHK

Tournée des aériens antibois

Sortie au dessus d’Annot