30/04/07

 

Je connaissais Alain avec nos deux casquettes communes :  Horticulture et Radio. Je travaillais sur son exploitation une fois par an pour la stérilisation des serres avant replantation et il se confiait souvent à moi.

 

Je ne sais pas pourquoi mais il avait besoin de me témoigner sa confiance et me confirmer souvent son amitié indéfectible. D’un autre côté il semblait perturbé par de nombreux amis communs qui l’avaient déçu. J’ai fini par penser que c’était un travers très douloureux mais que peut-on faire en pareille situation ?

 

En tous les cas Alain était un OM très cordial, d’une grande culture. Il était anglophone et traduisait à la perfection les manuels d’appareils de radio.

Il avait une très belle écriture et avait une organisation parfaite tant au niveau de l’enregistrement des contact, des cartes QSL, de la documentation etc…

 

Matin et soir, on pouvait l’entendre avec ses copains en VHF et sur 80 M sur un rendez-vous bi quotidien.

 

Son parler était parfait et même si son accent parisien ne plaisait pas à certains méridionaux, il faisait honneur à la langue française et à la francophonie sur les ondes.

 

Longtemps actif sur un réseau africain en 10 et 15 mètres il avait fini par un peu laisser tomber le DX.

 

Fin 2005, lorsque je lui disais que j’allais louer une nacelle pour fignoler ma beam il m’a demandé de profiter de l’occasion pour passer chez lui fixer une poulie sur son mât afin de remettre en état sa quad.

 

Je n’ai pas eu le temps en 2006 et je programmais de le faire en 2007. Il ne m’en a pas laissé le temps, il est parti trop tôt pour le pays des silent-key !

 

En tous cas, chapeau bas et Salut !

 

 

Ps: merci de me faire passer des docs si vous en avez

 

F6ERG+

Alain HERBAIN

Paris - Antibes

Home

Les amis