Émile est l’Éminence grise des Négavesques. Toujours à l’affût d’une bonne affaire pour les copains.
Lorsqu’il était en activité et avec le véhicule de service, il avait vite fait de repérer un mat d’éclairage public abandonné pour faire le bonheur d’un Négavesque en mal de matériel pour l’installation de ses aériens.
Avec ses connaissances juridiques il se mets en quatre pour aider un OM à aboutir dans ses démarches d’autorisations pour monter des antennes sur une habitation collective. Il connaît par cœur la loi sur « le Droit à l’antenne » et grâce à lui les rouages se mettent à tourner comme par miracle.
Avec Maguy ils sont très sportifs, randonneurs, voyageurs, navigateurs, toujours une escapade en préparation et sinon, simplement un tour du cap d’Antibes à pied et/ou une escalade au sanctuaire de Garoupe…
Aux début de sa licence, Émile emmenait avec lui sa HB9CV pour claironner sur les sommets et plus simplement il instaura la tradition du RDV, le dimanche matin à la Garoupe, qui est un bon spot en direction de l’ouest.
Très farceur il aime bien monter des bobards.. Je me souviens l’avoir contacté un 1er avril. Il actionnait une clochette et faisait croire qu’il faisait une retraite avec les moines sur l’île de St. Honorat ! Sacré Milou (seulement pour les intimes).
Je reviens sur son côté modeste et oeuvrant dans l’ombre. Nous avons tous en tête une anecdote où notre cher Award Master du Négavesque Club nous a estomaqué… Bravo !
Peut être le résultat de l’esprit Scout imprimé à son caractère sous les tours sarrasines... il y a un bail maintenant… Mystère ??
|
Home |
A la pêche a u DX 144 dans le Mercantour |
Sur la plage de Cefalu en IT9 |
En visite chez F6ILY à Caussol |
En Maritime Mobile sur un Ferry entre Gênes et Palerme |
Les amis |